Visiter les studios à Hollywood

J’ai visité les studios à Hollywood !

Visiter les studios à Hollywood était une étape obligatoire lors de mon séjour en Californie, pour moi qui suis un grand fan de cinéma. J’ai toujours rêvé d’explorer ce qui fait la popularité de la ville de Los Angeles. J’ai bénéficié d’une visite guidée dans les parcs à thèmes, les coulisses de films et divers spectacles qui ont bercé ma jeunesse.

Les studios incontournables à Hollywood

Universal Studios

Universal Studios est un major hollywoodien, passage obligé lors d’une visite des machines à films américains. Ce grand studio a vu le jour en 1912 et a « pondu » de nombreux films à succès dont Jurassic Park, King Kong ou encore Bridget Jones. La visite est exceptionnelle dans la mesure où le site constitue un mélange de parc d’attractions et de coulisses de production.

Visiter les studios à Hollywood
Universal Studios à Hollywood

Voir de près les décors de mes films préférés a été l’un des souvenirs m’ayant le plus marqué durant la visite des studios Universal. C’est tout un art et une industrie en même temps avec des détails précis comme je les voyais au cinéma.

Des spectacles et des effets spéciaux 3D s’ajoutaient au décor. Les éléments qui m’entouraient m’ont donné la sensation d’être un touriste ou même une figurante au cœur d’un film.

Le monde de Harry Potter

L’attente est longue, mais en vaut largement la peine. Les visiteurs sont nombreux durant la journée et même de bon matin (avant 9 h).  Le monde de Harry Potter présente les endroits, objets et personnages cultes du célèbre film.

« Harry Potter and the Forbidden Journey » constitue l’une des attractions à faire sur place. Il s’agit d’une visite des endroits incontournables du film notamment Poudlard et le tout dans un décor en 3D-HD dynamique. J’ai particulièrement apprécié les effets spéciaux me permettant de me plonger au cœur de la vie de Harry Potter et ses amis. Des lunettes 3D sont offertes pour assister à un match de Quidditch.

Quelles sont les attractions à faire une fois sur place ?

Plusieurs attractions sont proposées aux visiteurs des studios à Hollywood. Je pensais que j’allais uniquement faire la visite de coulisses, mais à plus grande surprise, c’est bien plus que cela. Pendant une journée, il est possible de faire jusqu’à 10 attractions.

Le studio tour

Le studio tour constitue l’attraction la plus convoitée sur place. Elle permet de découvrir des décors de films à succès ayant marqué les différentes époques du cinéma comme « Bruce tout puissant » ou encore des séries comme « Desperate Housewives ». Je suis montée à bord d’un petit train et le trajet durait environ 1 h.  C’était suffisant pour découvrir les décorations en plein air de productions hollywoodiennes incontournables.

Le « Simpsons Ride »

Cet endroit est dédié aux fans de la série télévisée sur la famille Simpsons. Il s’agit d’un parc à thèmes au sein d’Universal Studios à Hollywood. Plusieurs attractions attendent les visiteurs, petits et grands. Les files d’attente sont longues et il faut compter une trentaine de minutes pour entrer sur le site. Une astuce consiste à télécharger l’application qui vous signale si ce fil a diminué pour éviter de patienter trop longtemps. Un coin resto « Krusty » y est disponible et propose un menu avec une option végétarienne et sans gluten pour casser la croûte. 

Le « Jurassic Park »

Cette attraction est parfaite pour avoir des sensations fortes. Vous montez à bord d’une petite barque avant de voyager sur un circuit. Cette activité se démarque des autres dans les parcs classiques par sa touche finale, une tête de tyrannosaure qui surgit soudainement de nulle part avant de descendre la pente. Il semble s’écrouler sur vous !

Visiter les studios à Hollywood
Universal Studios vous plonge dans l’ambiance intense de Jurassic Park

Les shows

En dehors des tours des studios d’Hollywood, j’ai pu assister à des spectacles.

  • Waterworld : un show d’une vingtaine de minutes qui présente diverses scènes du film, des parties d’éclaboussures et des cascades sensationnelles fait partie du spectacle ;
  • Special effects : un show d’environ 25 minutes qui montrent les démarches pour tourner des films d’horreur ou de combat.

Les conseils pour visiter les studios à Hollywood

Un minimum d’organisation est nécessaire pour bien profiter de la visite des lieux et anticiper les imprévus. Voici quelques informations très utiles :

  • Périodes de visite : allez-y le weekend pour éviter une forte affluence et de préférence entre 9 à 10 h (heure d’ouverture du site) et en dehors de l’été pour éviter la chaleur et la foule ;
  • Réservation : cette option est facultative, mais recommandée pour bénéficier d’une réduction entre 10 à 30 % du tarif d’entrée ;
  • Restauration : prévoyez un bon budget alloué à la collation, aux repas et boissons, car la visite du site risque de durer longtemps ;
  • Règlements : ne pas avoir de la drogue, de l’alcool, des armes, des ciseaux, des produits inflammables, des valises à roulettes ou encore des drones. Tous les objets susceptibles de porter atteinte à la sécurité des visiteurs sont formellement interdits.