Faire du ski en Autriche

7 bonnes raisons de faire du ski en Autriche

En quête de votre prochaine destination pour faire du ski ? Vous pouvez opter pour l’Autriche, une destination qui présente de nombreux avantages pour cette activité. En plus de glisser sur la poudreuse, vous aurez l’occasion de découvrir la gastronomie locale et de vous adonner à diverses activités. Découvrez justement le top 7 des bonnes raisons pour faire du ski en Autriche.

Une distance raisonnable de la France

L’Autriche est un pays assez proche de la France. Les deux territoires partagent d’ailleurs la chaîne de montagnes des Alpes. Le voyage dure aux alentours de 5 heures depuis Paris.

Faire du ski en Autriche
Skier dans les Alpes autrichiennes

Vous pouvez d’abord vous envoler vers Munich par avion pour accélérer le voyage. Ensuite, vous prendrez un bus qui fait la navette vers les stations de ski autrichiennes.

De nombreuses pistes de ski disponibles en Autriche

Dans les Alpes autrichiennes, la neige est omniprésente. Près d’une centaine de pistes skiables sont disponibles et accessibles jusqu’au mois de juin. L’on peut notamment citer l’incontournable station de Stubai ou Stubaital qui constitue le plus vaste domaine skiable sur place où vous pourrez aller jusqu’à plus de 3 000 m d’altitude.

Au total, 109 sommets sont à votre disposition, répartis dans les 5 principaux villages de Stubai, à savoir Fulpmes, Mieders, Neustift, Schönberg et Telfes.

Il est intéressant de noter que Stubai possède le plus long téléphérique de tout le continent européen : environ 4,7 km. Il permet de passer près de 1 000 m d’altitude en une dizaine de minutes seulement.

Une destination familiale par excellence

L’Autriche compte de nombreux endroits parfaits pour des escapades en famille et les tarifs sont intéressants pour ceux qui viennent en groupe. Il est justement possible d’opter pour des forfaits se révélant plus avantageux. Certaines formulent incluent notamment utiliser les remontées mécaniques sans frais.

Par ailleurs, des programmes ont été spécialement mis en place pour les enfants. Les tout-petits ont droit à une garderie. En outre, des cours sont accessibles dès 3 ans. L’on soulignera que les tarifs sont moindres pour les plus jeunes.

Une gastronomie exceptionnelle

Au-delà des séances de glisse, l’Autriche vous invite à goûter à sa savoureuse gastronomie.

Que vous alliez dans un hôtel-restaurant, un chalet ou même des refuges, les plats sont réalisés avec divers ingrédients d’origine locale et les menus proposés regroupent des spécialités de la région.

Vous pouvez ainsi goûter des saveurs uniques : fromages, charcuterie, herbes aromatiques, eaux-de-vie…

Des activités variées

Outre le ski, vous pouvez vous adonner à d’autres activités. Après avoir skié toute la journée, vous pouvez admirer les spectacles de professionnels de la lumière lors des « nuits étincelantes ».

Il y a également des représentations réservées aux plus jeunes comme la fête du carnaval des enfants ou encore la session de printemps au Snowpark Stubai Zoo.

Par ailleurs, vous pouvez danser sur des musiques entrainantes tout en dégustant des menus typiques de la région.

Des infrastructures de qualité

Les infrastructures autrichiennes vous surprendront par leur qualité, leur modernité et leur propreté. Matériels et équipements sont d’excellente facture et vous assurent un séjour dans les meilleures conditions.

Comme toute discipline sportive, faire du ski consomme de l’énergie et la fatigue peut se faire ressentir une longue journée sur les pistes. Pour vous relaxer, vous pouvez rejoindre saunas, hammams et autres piscines chauffées.

Une offre touristique complète

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place lors d’un séjour d’hiver en Autriche. Par ailleurs, vous avez la possibilité de profiter d’un confort optimal à des prix attrayants.

Faire du ski en Autriche
Un séjour inoubliable au ski, en Autriche

L’on notera, par ailleurs, que certains établissements proposent des offres tout-compris : forfait ski, demi-pension sans oublier les navettes, sachant que vous avez le choix entre différents types d’hébergements, à savoir :

  • Hôtels ;
  • Résidences ;
  • Locations de vacances
  • Pensions ;
  • Fermes traditionnelles ;
  • Campings.

Passer ses vacances au ski est toujours une option passionnante et l’Autriche figure sans doute parmi les endroits les plus adaptés pour cela. Elle possède de nombreuses pistes skiables renommées dont celle du domaine de Stubai. En plus, vous profitez de plusieurs autres avantages comme la bonne gastronomie ou encore les festivals. Il ne faut pas non plus oublier que les hébergements y foisonnent et les tarifs sont plutôt raisonnables.